"I've always wanted to be a mom" : une rencontre avec Valentine de Villemeur
Une rencontre bonus pour vous faire découvrir l'univers de Valentine de Villemeur, photographe. Elle publie un livre consacré au deuil périnatal, à la PMA et à la maternité.
Bonjour à tou·tes,
Je suis heureuse de vous proposer aujourd’hui un nouveau rendez-vous : les rencontres d’Au Revoir Podcast !
🎧 Le petit plus ? Vous pouvez lire ces rencontres comme des entretiens et/ou les écouter comme un podcast !
Pour cette première édition, je reçois Valentine de Villemeur, photographe. Valentine m’a contactée il y a quelques semaines pour me parler d’un magnifique projet : la publication de son livre photographique (Éd. Four Eyes) dans lequel elle documente le deuil périnatal qu’elle a traversé après une IMG, son parcours de PMA et sa seconde grossesse.
Ce livre est une déambulation visuelle dans un territoire encore peu mis en images. Son livre s’intitule “I’ve always wanted to be a mom” (“j’ai toujours voulu être mère”) et vous pouvez le précommander jusqu’au 22 avril 2025 sur la plateforme Ulule.
À l’occasion de la campagne de précommande de son livre (jusqu’au 22 avril), nous avons échangé, Valentine et moi, pendant une petite heure et j’ai enregistré cette discussion. Pour découvrir le parcours de Valentine, je vous propose de l’écouter dans un épisode bonus ou de lire la transcription ci-dessous.
Cet échange est réservé aux personnes qui ont participé à la campagne de financement du printemps 2024 (à partir de la contrepartie “de la délicatesse”).
Vous souhaitez avoir accès à l’intégralité de cet entretien et à l’épisode bonus ? Deux options :
- vous pouvez soutenir Au Revoir Podcast sur la plateforme de financement Tipeee en faisant un don mensuel ou ponctuel (montant libre) : je vous inscrirai automatiquement et vous aurez accès au contenu sous 24h
- ou vous abonner directement à la version payante de la newsletter via la plateforme Substack
Au Revoir Podcast est une aventure avant tout permise grâce aux contributions de ces auditeur·ices. Si les épisodes vous ont aidé·e à vous sentir moins seul·e ou vous ont donné des clés en tant que proche ou professionnel·le, n’hésitez pas à faire un petit don pour soutenir mon travail.
Merci du fond du coeur pour votre précieux soutien
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Au Revoir Podcast pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.